Odile Fleury

 

 

Mes centres d’intérêts

Ma classe me prend beaucoup de mon temps. J’essaye de faire évoluer ma pratique. Je vous propose un descriptif de ma pédagogie avec emploi du temps, fiches et réflexions.

 

J'ai découvert le monde de Warhammer, il y a maintenant 4 ans. Depuis je crée petit à petit mon armée d’Elfes Sylvains, ainsi que mon armée de soeurs de Sigmar pour Mordheim.

J’ai décidé il y a 6 ans de m’y mettre de manière assez autodidacte. J’ai réalisé quelques ouvrages. Mais je suis toujours à la recherche de modèles et d’idées.

Les ouvrages pédagogiques

Dû à ma profession, je lis assez de livres pédagogiques mais je préfère bien sûr ceux qu’y m’emportent vers d’autres horizons. Et puis c’est bien de penser à autres choses !

Les thrillers et policiers

J’adore les romans de James Patterson avec les aventures du profiler, père de famille « Alex Cross ». Cependant, je n’ai pas apprécié les deux films qui en ont été tirés, malgré la belle prestation et prestance de Morgan Freeman.

J’ai eu bien évidemment ma période Mary Higgins Clark, mais depuis quelque temps je ne trouve plus ces intrigues aussi passionnantes.

J’ai découvert, il y a quelques années de cela, les aventures de Kay Scarpeta, médecin légiste, de Patricia Cornwell. Mais je me suis aperçue que j’en avais loupé. De plus, j'ai vu dans un reportage sur l'auteur qu'elle n'hésite pas à travailler avec un médecin légiste : elle assiste aux autopsies, fait relire ses livres par ce même médecin; afin d'être sûre de coller à la réalité. D'ailleurs, nombreuses des autopsies décrites dans ses romans sont tirées de faits réels: de quoi nous donner la chaire de poule !

Bien sûr, je suis toujours à la recherche d’autres auteurs du même style, alors n’hésitez pas à m’en recommander.

C'est ce que certains internautes ont fait, et je les remercie encore :

- Les romans de Grangé (les rivières pourpres, le concile de pierre, le vol des cigognes)

- Ceux de P.D.James avec le personnage récurrent d'Adam Dalgliesh

Le fantasy

Je viens de dévorer les huit volumes de « l’assassin royal » de Robin Hobb. C’est un monde passionnant. Ce pourrait être historique, du moins de l’historique fantastique. Je me suis aussi plongée dans sa toute nouvelle série « le vaisseau de la liberté » et attends la suite avec beaucoup d’impatience. Là aussi, si vous connaissez d’autres auteurs du même style, contactez-moi.

 

Mais pour me connaître un peu plus il ne faut pas oublier quelques incontournables : j’adore, un peu trop au dire de ma balance, le chocolat et la bonne cuisine.

Je déteste par dessus tout la méchanceté gratuite comme on peut le voir sur certains forums. Le net est un moyen de partager, de découvrir et de communiquer, mais que cela se fasse dans le respect de chacun. Non ?!

 

 

Retour à la page d'accueil